Le chef d'orchestre et les instructeurs professionnels

 

 

Thierry Stallano est le directeur musical et chef d'orchestre de l'Alauzeta.

    Trompettiste de formation, médaille d’Or du CNR de Toulouse, Thierry Stallano se tourne très vite vers la direction d’orchestre et obtient dès 1992 le Diplôme Supérieur de Direction d’Orchestre à l’unanimité avec félicitations dans la classe de Dominique Rouits à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il travaille alors avec d’autres chefs prestigieux : Philippe Nahon, Pierre Dervaux, Stéphane Cardon, Yuri Temirkanov...

   
Lauréat de la Fondation Yéhudi Ménuhin nommé par Pierre Dervaux à Saumur lors de l'Académie Internationale de Direction d'Orchestre et de la 32e promotion Rainier III de Monaco de la Fondation de la Vocation.

 
   
Chef d'orchestre invité à diriger “l’Orchestre des jeunes de toute l'Europe” à Opava, l'orchestre “Bohémia” de Podebrady et le “West Bohemian Symphony Orchestra” à Marienbad (République Tchèque), l'orchestre de la “Radio-Télévision Roumaine”,  et “ l'Orchestre National  de Saint-Pétersbourg” dans le cadre des Flâneries musicales d'été de Reims, “l'Orchestre National  de la Radio Danoise” à Copenhague (Danemark) et “l'Orchestra of Colours” à Athènes (Grèce) ainsi que  "l’Orchestre National de Jeunes d’Estonie" à Tallinn.

Thierry Stallano
 

     Depuis 2000, il a dirigé les opéras  “Faust” de Gounod au théâtre de Bourgas & "La Traviata" de Verdi  à l'opéra de Plovdiv (Bulgarie), les opérettes "Le Chanteur de Mexico", "La Veuve Joyeuse", "La Route fleurie", "Le Pays du Sourire", "La vie parisienne", "La Belle de Cadix", "Violettes impériales", "La Belle Hélène", "Andalousie" & "Prince de Madrid" à Paris, "Valses de Vienne", " La Mascotte" & "Princesse Czardas" au Théâtre de Cherbourg, "L'Auberge du Cheval Blanc", "La chaste Suzanne", "Andalousie", "L’Amour masqué" & "Trois valses" au théâtre municipal de Calais, "Sissi" à Bordeaux, "La Belle Hélène" à Denain , "Là-haut" au Théâtre Impérial de Compiègne, "Paris Belle époque" à St Etienne, St Cloud, Nantes & Toulouse, "Rêve de valse" au Touquet, Tarascon & Valréas, "Les mousquetaires au couvent" au Mans, à Nantes et à Toulouse, "La Veuve joyeuse" à Poitiers, Marseille, Thionville, Arcachon, Perpignan, Nice, Toulouse & Nantes, "Sissy" à Bordeaux, St Etienne, Le Mans, Tours, Nantes, Toulouse & Marseille, "La Route fleurie" à Toulouse, Nantes & Carcassonne, "L’auberge du cheval blanc" à Bordeaux & Dijon, la tournée nationale de l’opérette "Valses de Vienne" à Bordeaux, Le Mans, Tours, Nîmes & Nice ainsi que "Sang Viennois", "Victoria & son hussard", "L’auberge du cheval blanc" & "Les mousquetaires au couvent" lors du festival d’été d’Aix-les-Bains, "La caravelle d’or" à Paris et à Mérignac.
 
   
En 2009, il a été l’un des créateurs de l’orchestre parisien Pari's Musical et en est devenu le directeur musical. En 2015, il a dirigé à Paris plusieurs représentations de "Méditerranée" de Francis Lopez et en 2016 "Valses de Vienne" de Johann Strauss.

 

 

 

À ses côtés interviennent deux instructeurs professionnels :

 

Véronique Vermeeren

 
Véronique Constant

   ✓ Véronique Vermeeren a obtenu un premier prix de violon à l'unanimité avec félicitations du jury au CNR d'Aubervilliers/La cour. Elle obtient ensuite le Diplome d'Etat de professeur de violon, et enseigne depuis 25 ans dans le departement du Lot.

  ✓ Elle exerce actuellement au conservatoire de Cahors, et encadre le pupitre des cordes de l'orchestre des jeunes de Brive, "L'alauzeta".

  ✓ Comme violoniste, elle a collaboré avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse , et l'Orchestre National de Chambre de Toulouse.

  ✓ À ce jour, elle intervient au sein de l'Ensemble Instrumental de Dordogne, et de l'Orchestre Regional Bayonne/Cote Basque. Elle participe activement à la diffusion de la musique de chambre dans le département, notamment à Cahors et Figeac.

 

 

 

Isabelle Mathias