Ensemble Orchestrale du Lauragais

 

 

 

L’Ensemble Orchestral du Lauragais (E.O.L) a été créé en 2005 dans le cadre de l’association Musique Ensemble en Lauragais (M.E.L) par Alain FABREGUE, Benoit LOPEZ et Jean RAFFANEL avec comme objectifs de favoriser, développer et promouvoir la pratique, l'éducation populaire, l’apprentissage et la diffusion de toutes formes musicales, et en particulier de la musique symphonique.
 
L'association qui gère aussi l’Ecole de Musique du Lauragais compte une cinquantaine d'élèves et est soutenue par la municipalité de Belberaud, son maire Michèle GARRIGUES ainsi que par le Conseil Général de la HauteGaronne.
 
Les adhérents musiciens proviennent d’une vingtaine de communes différentes pour une bonne part du SICOVAL.
 
Les répétitions de E.O.L ont lieu hebdomadairement au nouveau Centre Culturel de Belberaud, village de 1200 habitants, accueillant et dynamique, situé dans les environs de Baziège. Les 40 musiciens amateurs de tous âges (les EOLiens) sont encadrés par des professeurs diplômés d'Etat : Isabelle MATHIAS et Cathy LABORIE ainsi que par Camille BATTISTELLA.
 
Le chef fondateur de l'orchestre est Thierry STALLANO qui mène de front sa carrière de chef d'orchestre auprès de musiciens professionnels et celle de formateur musical dans le cadre de l’Ecole de Musique du Lauragais. Sa rigueur réputée et son charisme permettent aux musiciens de l'orchestre de travailler dans la bonne humeur un programme symphonique qui aborde le répertoire classique, les musiques de comédies musicales et de films.
 

E.O.L et l'ALAUZETA se sont engagés depuis l’origine dans un jumelage musical constructif nourri de nombreux échanges permanents, dont plusieurs concerts communs maintenant devenu traditionnel.
 
Si vous avez quelques années de pratique instrumentale et souhaitez rejoindre l'orchestre E.O.L, n'hésitez pas à vous manifester et proposer votre candidature ; ils vous accueillerons avec le plus grand plaisir !

 

 

Président de M.E.L :
Benoît LOPEZ

05.61.27.10.72

Contact et renseignements :
Isabelle MATHIAS
06.89.07.58.72
Email : isamathias@free.fr